Au mêmes dates et lieu que Open Source Experience

3 questions à Rémi AGIER, CEO chez Visual Behavior

Le 27/08/2021

Rémi AGIER – CEO – Visual Behavior

 

Présentez votre entreprise en quelques mots…

Visual Behavior développe un Cortex Visuel Artificiel, c’est-à-dire un logiciel émulant la capacité du cerveau humain à comprendre une scène visuelle. Notre objectif est de fournir aux robots une perception de haut niveau de leur environnement pour prendre des décisions et des actions plus intelligentes et sophistiquées. Ce logiciel aide les fabricants de robots à cibler de nouveaux marchés qui sont aujourd’hui complexes voire inaccessibles : soins médicaux avancés, cobots intelligents (industrie, entrepôts), assistance humaine en intérieur et interactions homme-machine complexes. Le Cortex Visuel Artificiel est une technologie bio-inspirée de l’architecture du cortex visuel des mammifères (responsable de la compréhension de l’environnement proche par la vision). Le cœur du système qui le compose est dénommé Aloception, contenant plusieurs modules réalisant des fonctions cognitives spécifiques dont l’interaction permet de faire émerger une compréhension complexe de l’environnement.

 

Qu’allez-vous présenter à la première édition du salon SIDO Paris ?

Nous présenterons notre technologie « Cortex Visuel Artificiel » à travers diverses vidéos de démonstration, sur ces capacités à s’adapter à différents cas d’utilisation (véhicule à guidage automatique, voiture autonome, Yoga, …). Le but principal sera la découverte des caractéristiques du cœur de notre système « Aloception ».

 

Quel est l’apport de votre produit/solution à votre industrie ?

Notre objectif principal est de résoudre les problèmes de l’IA et de la robotique d’aujourd’hui. C’est-à-dire résoudre les problèmes d’observation pour doter les robots d’une meilleure capacité à percevoir leur environnement et interagir avec celui-ci. Notre cortex visuel artificiel propose un nouveau paradigme pour le développement des solutions de vision artificielle et robotique. Nous comptons également devenir clé de la vision artificielle appliquée transversalement à tous les domaines de l’industrie 4.0.

Nous apporterons à l’industrie robotique et de l’IA :

  • Une meilleure compréhension de l’environnement du robot en vision artificielle
  • Une réduction des coûts des sensors et de développement
  • Une intelligence générique basée sur la physique, les neurosciences et le développement de l’enfant
  • Une utilisation de caméras classiques + un cortex visuel artificiel (une brique intelligente qui s’occupe de tout)
  • Une généricité : focus sur l’adaptabilité du modèle pour le déployer dans X environnements

 

Visual Behavior sera présent au salon SIDO Paris sur le STAND H29

? Pour les rencontrer c’est par ICI

 

Pour en savoir plus sur Visual Behavior :

Fiche entreprise
Website : https://visualbehavior.ai/

Gold Sponsors

Silver Sponsors

Bronze Sponsors