Keyfactor révèle les enjeux critiques de la confiance numérique

Cybersécurité - Le 12/10/2023

L’Internet des objets (IoT) a révolutionné notre monde, mais il s’accompagne de défis cruciaux en matière de sécurité. Une enquête mondiale indépendante menée par Keyfactor, exposant au SIDO Paris 2023, révèle que 89% des entreprises interrogées, qui exploitent et utilisent des produits IoT et connectés, ont été la cible de cyberattaques. Cela souligne l’importance de la sécurité dans un monde connecté.

Les chiffres révèlent que 98% des entreprises ont déjà connu des pannes liées aux certificats au cours des douze derniers mois, entraînant un coût moyen de plus de 2,25 millions de dollars. Ellen Boehm, vice-présidente en charge des Stratégies IoT et des Opérations chez Keyfactor, souligne que « toutes les entreprises sont sous pression pour protéger leurs appareils IoT dans un environnement numérique complexe, mais 97% d’entre elles rencontrent des problèmes de sécurité liés à l’IoT ».

Le rapport de Keyfactor révèle également une augmentation moyenne de 20% du nombre d’appareils IoT utilisés dans les entreprises au cours des trois dernières années. Pourtant, 88% des professionnels de l’informatique estiment que des améliorations sont nécessaires en matière de sécurité des produits IoT utilisés au sein de leur organisation.

Pour en savoir plus sur la façon dont Keyfactor peut vous aider à relever les défis de sécurité liés à l’IoT, rendez-vous au SIDO Paris les 06 et 07 décembre au Palais des Congrès. Keyfactor sera présent pour discuter de solutions de sécurité avancées et vous aider à naviguer avec succès dans le monde de l’IoT sécurisé. Ne manquez pas cette opportunité de renforcer votre confiance numérique.


Retrouvez l’article dans son intégralité :

https://www.lembarque.com/article/97-des-entreprises-ont-des-difficultes-a-securiser-leurs-produits-iot-et-connectes