Au mêmes dates et lieu que Open Source Experience

PLANETE ROBOTS sera présent à SIDO Paris 2021

IA - Intelligence Artificielle - IoT - Réalités immersives - Robotique - Transformation numérique - Le 30/09/2021

Seul magazine consacré aux enjeux de la robotique à faire l’objet d’une distribution en kiosque, sur internet et par abonnement, Planète Robots figure parmi les exposants du salon SIDO Paris qui se tiendra les 9 et 10 novembre prochains.

S’adressant au grand public comme aux professionnels, traitant des enjeux de la robotique au quotidien et de ceux de la robotique industrielle, Planète Robots est édité depuis 2019 par Lexing Editions, filiale de Lexing Alain Bensoussan Avocats, cabinet entièrement dédié au droit des nouvelles technologies,

Bimensuel, le magazine, qui a fêté ses 10 ans en 2020, a lancé à cette occasion une nouvelle formule tirant les conséquences de l’évolution du secteur de la robotique marquée par l’omniprésence de l’intelligence artificielle. Comme le souligne Alain Bensoussan, directeur de publication de Planète Robots, « aujourd’hui, les robots sont devenus de véritables concentrés d’algorithmes et d’intelligence artificielle. Nous souhaitons nous faire l’écho de cette évolution ».

En 2021, le magazine s’ouvre plus que jamais aux nouveaux enjeux technologiques qui impactent et irriguent la robotique comme tous les autres secteurs : le vocal et les chatbots, les drones, la réalité virtuelle et augmentée, l’Internet des objets, l’hyper connexion et la protection des données personnelles, les nanotechnologies…

Selon Alain Bensoussan, qui préside par ailleurs l’Association de droit des robots (ADDR), « avec l’introduction de l’intelligence artificielle, les robots ne sont pas de simples automates. Ils ont des capacités grandissantes qui les amènent à collaborer avec les hommes. Il faut organiser cette mixité Hommes-Robots, et Planète Robots, de par son positionnement, sa visibilité et sa diffusion, participe à l’acceptation des enjeux sans précédent qui s’offrent à nous. L’accélération des technologies robotiques et d’intelligence artificielle sont des enjeux majeurs qu’il faudra encadrer. Planète Robots entend être au cœur de ceux-ci ».

A l’automne 2021, Planète Robots lance un grand concours « Dessine ton Robot » qui se déroulera du 1er octobre au 15 novembre 2021, et qui s’inscrit dans un projet plus global visant à terme à concevoir un robot dans sa globalité.

Le prochain numéro de Planète Robot paraîtra le 10 novembre 2021. Il sera diffusé dans le cadre du Salon SIDO Paris.

 

www.planeterobots.com

Contact :

Eric Bonnet

06 74 40 72 01

eric-bonnet@planeterobots.com

Gold Sponsors

Silver Sponsors

Bronze Sponsors